Volet Roulant

Bien choisir ses volets roulants, nos trucs et astuces:

Dans nos habitations en France, une fenêtre sur deux est équipée d’un volet roulant et pour ceux qui mettent un point d’honneur au confort et à la sécurité, la moitié d’entre eux est équipé d’un système motorisé. Et face au  nombre de déclinaisons de matériaux, de formes, de motorisation et de personnalisation, bien choisir un volet roulant en fonction de ses besoins est loin d’être facile. DEPANELEC est là pour vous aider à vous poser les bonnes questions et ainsi vous permettre de faire un choix que vous ne regretterez pas.

 

Quels types de volets roulants choisir ?

 

  • Le volet roulant traditionnel : Dans le cas d’une réhabilitation, il remplace un ancien volet existant en bois, PVC ou en aluminium c’est-à-dire . On peut également l’utiliser lors de la construction d’un bâtiment neuf.

 

 

  • Le volet roulant rénovation : il est fabriqué sur mesure pour s’adapté aux fenêtres et ouvertures, qui à la base, n’ont pas été dessiné pour accueillir des volets roulants. La pose de ce type de volet ne modifie en rien la maçonnerie de votre fenêtre ou votre porte.

 

Visitez le site d’un spécialiste de Volet Roulan à Paris et sa région: www.france-fermeture.fr

 

 

  • Le volet roulant Monobloc/Bloc baie : Dernière génération de volets roulants, il est posé en même temps que la fenêtre. Sa grande révolution: Il s’adapte à tout type de construction neuve ou en rénovation.

 

Visitez le site d’un spécialiste de Volet Roulan à Paris et sa région: www.france-fermeture.fr

Attention : Vous ne pouvez pas utiliser le volet roulant monobloc (ou bloc baie) sur des fenêtres déjà en place. Dans le cas où les fenêtres sont déjà posées, il est souhaitable de choisir le volet roulant rénovation.

  • Le volet roulant de toit : Comme son nom l’indique, il s’installe sur une fenêtre de toit d’une maison afin que la température ambiante demeure. Dites adieu aux chaleurs suffocantes des combles en été.

Astuce: Préférez un volet roulant motorisé à panneau solaire pour votre fenêtre de toit dans le cas d’une rénovation, pour éviter un câblage cher et disgracieux.

Visitez le site d’un spécialiste de Volet Roulan à Paris et sa région: www.france-fermeture.fr

  • Volet roulant combiné : la pose de ce type de volet dépend des besoins spécifiques de l’utilisateur. Il s’agit en fait de volets roulants 2 en 1.

a) Le volet roulant rénovation avec moustiquaire intégrée : Combinaison de volet roulant et d’une moustiquaire enroulable, véritable bouclier contre les insectes en été.

Volet roulant et moustiquaire intégrée – crédit photo Profalux

Volet roulant et moustiquaire intégrée

b) Le volet roulant avec store à toile intégrée : Son plus: Il associt les performances d’opacité et thermique du volet au confort d’utilisation des stores à toile qui permettent de faire varier la luminosité et de se mettre à l’abri des regards indiscrets.

Comment choisir le bon matériau pour ses volets roulants:

Pour choisir le matériau pour son tablier de volet roulant il faut tenir compte de plusieurs paramètres : la situation géographique, les coloris, le niveau d’isolation thermique-phonique souhaité et le style de votre logement.

  • Volet roulant en bois : souvent sélectionné pour des contraintes esthétiques ou lié aux Bâtiments de France, les volets roulants en bois sont de plus en plus rare. Ils procurent une très bonne isolation thermique et phonique mais ont besoin d’un traitement annuel du tablier.

Visitez le site d’un spécialiste de Volet Roulan à Paris et sa région: www.france-fermeture.fr

  • Volet roulant en aluminium : Très esthétique et paré de nombreux atouts, c’est un choix privilégié : entretien facile, inoxydable, résistant aux intempéries, nombreux coloris disponibles et isolation phonique optimale. Il est conseillé pour des fenêtres de grande dimension due à sa grande rigidité. Si votre fenêtre mesure plus de 2.40 m vous serez obligé de choisir un volet aluminium isolé. Un tablier de volet roulant en aluminium est composé de lames injectées de mousse isolante plus ou moins dense. Plus la mousse est dense, plus le volet est rigide et sécuritaire.

Lame aluminium isolé de volet roulant – Crédit photo Lakal

 

  • Volet roulant en PVC : Connu pour son efficacité en terme d’isolation thermique, il est naturellement conseillé dans les régions où la température est rude (Sud et Nord). Avec son prix abordable, son entretien facile, on peut le retrouver dans un nombre limité de coloris. C’est parceque la lame du tablier PVC est creuse assurant ainsi un vide d’air, que les propriétés non conductrices du PVC attestent de la performance thermique de ce type de volet.

Lame PVC de volet roulant

Visitez le site d’un spécialiste de Volet Roulan à Paris et sa région: www.france-fermeture.fr

 

Pourquoi utiliser les volets roulants pour vos fenêtres et portes ?

Ils promettent un confort idéal.  Si vous hésitez encore à faire installer ce système à votre domicile, voici pourquoi vous devez changer d’avis :

  • Protection thermique et phonique : le tablier du volet roulant isole l’intérieur de la maison du froid et de la chaleur. La température est ainsi régulée harmonieusement par rapport à une habitation qui ne dispose pas de volet roulant. Les bruits provenant de l’extérieur sont aussi réduits, le volet roulant est un véritable bouclier phonique.
  • Son + sécurité : Plus de 1 000 cambriolages ont lieu en France chaque jour. Le volet roulant assure une bonne sécurité avec des systèmes “anti-soulèvement“ qui retardent l’effraction par les voleurs qui abandonnent au bout de 3 minutes de tentative.
  • Intimité préservée : le volet roulant épargne les regards indiscrets. Votre intimité est garantit.
  • Gestion de la luminosité : Il est indiqué d’aérer régulièrement une pièce. Les volets roulants sont indiqués pour réduire l’effet de serre dans votre logement. Vous pourrez respirer en toute tranquillité.

Visitez le site d’un spécialiste de Volet Roulan à Paris et sa région: www.france-fermeture.fr

Publié par Maison d’art

Publié le 15/01/2018

NE PAS: "Copier et coller" sans autorisation.

Auteur: Maisonart

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *